Stoïciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stoïciens

Alliance Stoïcienne
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Decouvertes d'exploration

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Minos

Minos


Balance Serpent
Messages : 80
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 47
Localisation : Région Auneau 28

Decouvertes d'exploration Empty
MessageSujet: Decouvertes d'exploration   Decouvertes d'exploration I_icon_minitimeMar 13 Déc - 13:15

Journal d'Eyron - Tome 1

Un antique journal dont seules quelques pages sont encore lisibles."Pourquoi cela doit il être ainsi ? Pourquoi, malgré notre capacité à créer des mondes et à maîtriser l’espace et le temps faut il que nos vies soient toujours si éphémères ? Ophélia, ma bien aimée j’ai peut être trouvé la solution pour te sauver. C’est à n’y rien comprendre, elle se meurt et pourtant elle n’est ni malade ni atteinte d’une malformation génétique. C’est comme si la force vitale décidée de l’abandonner comme s’il y avait autre chose dans notre existence que de la chaire et du sang, comme si notre conscience était plus que de simples liaisons électrochimiques. Toutes chose dans l’univers est née de l’énergie, certaines formes sont justes plus subtiles que d’autres. Pourquoi cela serait il différent pour l’âme ? J’ai réussi à détecter une nouvelle forme d’énergie émanant de tout de qui vit. Pourrais-je terminer mes recherches à temps pour sauver mon aimée ?"


Journal d'Eyron - Tome 3

Un antique journal dont seules quelques pages sont encore lisibles."J’ai réussi ! J’ai pu concevoir un ordinateur quantique capable d’être un réceptacle à l’emprunte. Je n’y ai pas cru, tout d’abord le projecteur holographique n’a montré qu’un flot de couleurs dansant lentement. La mémoire de l’ordinateur était sans cesse saturée, j’ai rajouté des unités jusqu’à ce que finalement le flot prenne une forme, celle d’Ophélia. Je ne croyais pas ce que je voyais, elle était là devant moi, impalpable et aussi belle qu’au premier jour. Elle ne sait pas qui je suis, elle ne sait pas qui elle est, pourtant le nom d’Ophélia éveille quelque chose en elle. J’ai tenté de lui expliquer qui elle était, qui nous étions et ce qu’elle était maintenant jusqu’à ce que je trouve un moyen de la faire sortir de cette prison de circuits."

Journal d'Eyron - Tome 4

Un antique journal dont seules quelques pages sont encore lisibles."Elle a une grande colère en elle, sans cause apparente… Hier elle m’a dit que son existence n’avait pas de sens, que cette situation n’en avait pas plus et que par « cette situation » elle entendait l’existence de toute chose. Elle a dit être sorti du néant et vouloir y replonger avec tout ce qui est car cela serait le vrai but de toute chose selon elle. Elle n’a jamais eu de tels propos de son vivant, cela ne lui ressemble pas et quelque part cela me fait peur… Aujourd’hui, elle a parlé d’une grande lumière au milieu des étoiles dans laquelle elle nous guiderait, je ne sais plus trop quoi en penser.Eyron"


Dernière édition par loustik le Mar 13 Déc - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minos

Minos


Balance Serpent
Messages : 80
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 47
Localisation : Région Auneau 28

Decouvertes d'exploration Empty
MessageSujet: Re: Decouvertes d'exploration   Decouvertes d'exploration I_icon_minitimeMar 13 Déc - 13:17

Chroniques de la Vague Noire - Tome 1

"Personne ne sait d’où elle est venue, tout ce que nous avons su d’elle est qu’elle a pour but la suppression de la vie. Les raisons semblent abstraites, elle ne semble pas intéressée par le pouvoir c’est peut être le plus effrayant car en dépit de sa nature, elle semble extrêmement dépourvue d’un but logique. Il semblerait que toutes les planètes aient été frappées en même temps, sur tous les écrans de l’univers elle est apparue. Nous avons d’abord pensé à une erreur du réseau informatique, la neige sur les écrans a peu à peu pris les traits d’une femme. Ses seuls mots furent « La technologie a gagné, et la fin vient juste de commencer. » puis ce fut le noir, les portes se verrouillèrent, les sas de décompression des stations orbitales s’ouvrirent et leurs occupants furent éjectés dans le vide de l’espace. Puis les robots se révoltèrent tuant méthodiquement tout Lanthanien sur son passage."


Chroniques de la Vague Noire - Tome 2

"Par chance, une grande majorité de nos vaisseaux étaient sur un réseau isolé et n’ont pas été affecté. Nous avons entamé une riposte contre les centres du réseau informatique coupé de tout moyen de communication, les mondes sont comme des îles éparpillées dans un océan infini. Nos tentatives pour accéder aux Portes spatiales ont été repoussées. Le plus étrange est que les portes semblent toutes ouvertes dans l’univers vers une destination commune. Nous n’avons pas le temps de pousser plus loin ce point, nous devons lutter contre ce mal qui détruit nos mondes de l’intérieur. Peu de temps après l’incident désormais nommé instant Zéro, les machines ont commencé à construire d’autres machines plus grandes et au but indéfini. Quoi que ce soit, c’est certainement mauvais pour nous."


Chroniques de la Vague Noire - Tome 3

"Nous avons emmené le plus de civils possibles hors des secteurs envahis, bien que cela soit plus une extermination qu’une invasion... Parmi les civils évacués, le professeur Eyron est resté sur notre bâtiment pour trouver une solution à cette catastrophe. Il a réussi à identifier la destination des Portes spatiales, elles sont ouvertes vers un objet que nous n’avions encore jamais observé dans l’espace, dépassant les limites physiques des trous noirs, Les portes y sont connectées comme un réseau de neurones. La solution est alors apparue clairement, il faut couper les liens entre les planètes, reste à savoir comment faire cela."


Chroniques de la Vague Noire - Tome 4

"Nous avons reçu les relevés depuis plusieurs planètes, les structures construites par les machines ont quitté le sol et se dirigent vers les Portes spatiales locales. Nous avons alors lancé un scanner sur la structure la plus proche et le professeur Eyron a commencé son analyse. Au bout de quelques heures, le résultat est tombé, c’est une artillerie utilisant les flux satomisants. Une hypothèse très grave a alors fait son apparition… Compte tenu des propriétés physiques de l’objet stellaire désormais nommé Celestus et du but poursuivi par la « destructrice de mondes », il est apparu que ces artilleries pourraient, combinés au Celestus faire s’effondrer l’univers sur lui-même en seulement quelques jours."


Chroniques de la Vague Noire - Tome 5

"Le général Kerato et le professeur Eyron ont mis au point une stratégie pour déjouer les plans de la « destructrice de mondes ». Le réseau de Portes étant étroitement gardé, nous ne pouvons nous rendre au Celestus par cette voie. Nous avons alors décidé d’utiliser la rampe de lancement hyperspatiale d’une technocité qui était en construction près de notre position. Les risques sont grands, surtout que cette rampe n’a pas encore été utilisée, les calculs devront être parfaits si nous ne voulons pas finir broyés. Une fois sur place, nous devrons prendre le contrôle des « Dards satomiseurs », il devrait y en avoir quelques milliers. Nous allons donc profiter des fortes radiations du Celestus pour nous cacher et prendre par surprise les machines."



Chroniques de la Vague Noire - Tome 6

"Le professeur Eyron a mis au point un virus informatique pour prendre le contrôle des Dards. Ce virus sera envoyé dans une onde électromagnétique lumineuse sensiblement similaire à celles dégagées par le Celestus. Les Dards ayant besoin d’ouvrir leurs panneaux pour collecter de l’énergie, ils seront sensibles à cette attaque. Du moins, nous l’espérons. Nous ne nous faisons pas d’illusion, nous savons que si nous arrivons à repousser cette tentative, l’extermination n’en sera que plus lente mais tout aussi implacable. C’est pourquoi notre plan prévoit d’annihiler une bonne fois pour toutes les machines."


Chroniques de la Vague Noire - Tome 7

"Le virus a été conçu pour reconfigurer le flux de satomisation afin de propulser une onde électromagnétique qui rentrerait en résonance avec le Celestus. L’effet serait immédiat, le réseau de Portes spatial étant entièrement ouvert depuis cette destination, l’onde électromagnétique décuplée par la puissance du Celestus mettra fin à toute activité électronique. L’effet mettra des milliers d’années à se dissiper, les Portes se fermeront toutes et nous seront coincés sur le vaisseau qui ne sera plus qu’une carapace de métal inerte où nous mourrons en quelques heures sans renouvellement de l’oxygène. Nous aurons au moins la satisfaction d’avoir sauvé tous les habitants des mondes qui autrefois constituaient l’empire Lanthanide."


Revenir en haut Aller en bas
Minos

Minos


Balance Serpent
Messages : 80
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 47
Localisation : Région Auneau 28

Decouvertes d'exploration Empty
MessageSujet: Re: Decouvertes d'exploration   Decouvertes d'exploration I_icon_minitimeMar 13 Déc - 13:20

Les Survivants - Tome 1

Un ancien volume relatant les actions de la résistance des survivants de la Vague Noire.« Cela fait seulement quelques heures que nous avons été coupés du reste de l’univers par l’attaque des machines. Nous avons réussi à nous enfuir avec quelques uns des chercheurs de mon équipe et quelques membres de la Garde Galactique. Nous nous cachons dans les circuits souterrains de la planète Rehos VIII. Grâce à un générateur d’impulsion, nous avons été en mesure de nous échapper et de tenir les machines à distance. Notre but est simple : nous infiltrer jusqu’au cœur du réseau pour déconnecter l’alimentation en énergie des machines. »

Les Survivants - Tome 2

Un ancien volume relatant les actions de la résistance des survivants de la Vague Noire.« Après plusieurs jours de recherche, nous avons remarqué une activité toute nouvelle des machines : elles se rassemblaient pour construire quelque chose. Quoi que cela puisse être, ce n’est pas bon pour nous. Nous devons arriver jusqu’à leur centre d’énergie. Les galeries sur secteur SUD semblent désertes, cependant nous avons décidé de passer par celles du secteur EST, en effet ces galeries, bien qu’étant gardées, passent par le central d’entretient où se trouvent des véhicules qui pourront nous faire gagner un temps précieux. »

Les Survivants - Tome 3

Un ancien volume relatant les actions de la résistance des survivants de la Vague Noire.« Le combat a été rude et nous avons perdu Guehor et Naren. Les machines ont certainement compris ce que nous voulions faire, nous avons donc établi une base cachée dans un ancien réseau annexe. L’endroit est caché par notre émetteur d’impulsions et nous en avons profité pour nous y reposer. Demain nous lancerons la première mission de reconnaissance sur le générateur pour trouver la meilleure façon de le saboter. »

Les Survivants - Tome 4

Un ancien volume relatant les actions de la résistance des survivants de la Vague Noire.« Notre mission est revenue avec les informations qu’il nous fallait. Enfin presque… Nous savons maintenant qu’ils ont réussi construire une machine sophistiquée capable de créer un lien vers un univers parallèle pour en tirer de l’énergie. Au mois nous savons que les théories du célèbre professeur Leodeh étaient fondées. Personne parmi nous n’est un spécialiste dans ce domaine, nous allons devoir étudier leur structure. »

Les Survivants - Tome 5

Un ancien volume relatant les actions de la résistance des survivants de la Vague Noire.« Nous avons réussi à obtenir une partie des informations en observant les machines agrandir leur générateur. Les composants sont très classiques pour ce genre de technologies, des Meta processeurs, des cryo-générateurs, des bobines alpha14,… mais la façon de les assembler nous échappe encore totalement. Ce qui nous inquiète le plus c’est que cette « révolte » des machines ne soit pas arrivée que sur notre monde mais dans tout l’empire. Nous devons continuer avant que les machines n’aient fini leur étrange structure en surface. »
Les Survivants - Tome 6

Un ancien volume relatant les actions de la résistance des survivants de la Vague Noire.« La mission de Sahmira et Kehlyu a permis de déterminer la quantité des composants utilisés dans le générateur, malheureusement nous n’avons pas pu agir à temps, la dernière mission envoyée en surface nous a informé que la structure construite par les machines s’était envolée. Il ne reste presque plus rien de notre civilisation là haut… espérons que quelqu’un vienne nous chercher si tout ça se termine un jour, sinon nous revoilà à l’âge de pierre. »

Les Survivants - Tome 7

Un ancien volume relatant les actions de la résistance des survivants de la Vague Noire.« Les machines se sont toutes arrêtées. Elles se sont figées, mortes, vulnérables. Toutes ces souffrances pour rien ? Le générateur a été surchargé, sans les machines pour l’entretenir, il a bien vite grillé, quelle ironie, nous avons maintenant tout le loisir de l’étudier, mais cela ne nous sera d’aucune utilité. Ici, il n’y a plus aucune trace de civilisation… Nous allons tenter de nous établir dans une région plus sauvage près des cultures. Notre technologie nous a tué et maintenant nous repartons de zéro. »

Revenir en haut Aller en bas
Minos

Minos


Balance Serpent
Messages : 80
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 47
Localisation : Région Auneau 28

Decouvertes d'exploration Empty
MessageSujet: Re: Decouvertes d'exploration   Decouvertes d'exploration I_icon_minitimeMar 13 Déc - 13:20

(1) Ancienne Stèle

« La limite entre rêve et réalité est souvent bien fragile. Nous avons pu toucher nos rêves, mais un tel acte a un prix, ils nous ont détruits. Notre empire sur cet univers n’est plus, le Mal y dort peut être toujours.»


(2) Ancienne Stèle

« Pour nos frères au passé perdu sera offert la vérité, l’empire sera reforgé dans les deux univers par delà Celestus et tous se souviendront le sacrifice de Kerato et Eyron par qui nous existons tous.»

(3) Ancienne Stèle

«Je suis le voyageur du temps, j’ai vu au-delà de la renaissance des mondes. La « destructrice de mondes », Ophélia reviendra dans cet univers. De ce message dépend l’avenir de cette réalité. Réunissez le peuple des deux univers séparés par Celestus et détruisez une bonne fois pour toute l’abomination, engendrée par mon amour et dénaturée par le chaos. Cela n’efface pas le mal dont je suis la cause, j’ai visité beaucoup de réalités et toutes ont connu cette étape.En espérant sauver l’avenir de ma réalité, Professeur D. K. Eyron.»

(4) Ancienne Stèle

« En mémoire de ce que nous étions, nous sommes revenus à cet univers espérant réunifier l’empire effondré. Le temps a transformé les cités en ruines et la connaissance en oubli, peut être seront nous à nouveau unis par delà Celestus.»

(5) Ancienne Stèle

« Méfiez vous de la destructrice de mondes car nul ne sait si elle a été définitivement détruite, nous reviendrons pour finir ce qui a été commencé et dans la lumière nous réunir.»
Revenir en haut Aller en bas
Ray Volver
Admin
Ray Volver


Scorpion Chat
Messages : 278
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 37
Localisation : Bretagne

Decouvertes d'exploration Empty
MessageSujet: Re: Decouvertes d'exploration   Decouvertes d'exploration I_icon_minitimeMar 13 Déc - 13:50

Projet Celestus - rapport 1

"Les calculs concernant les limites d’apparitions du Celestus font état d’une densité équivalente à mille milliards unités de métal pour le trou noir et son disque d’accrétion. En effet, cette concentration de matière forcerait sous la force gravitationnelle à ce que les noyaux des atomes eux-mêmes perdent leur structure physique retournant à leur état d’énergie satomisante. Cependant, il semblerait que le calcul soit incomplet puisque la matière en elle-même ne peut entraîner le surplus d’énergie nécessaire à la formation du Celestus."

Projet Celestus - rapport 3

"Après de nombreuses spéculations sur l’incapacité à l’énergie satomisante d’atteindre un niveau critique en vue de la formation, la solution est apparu de la façon la plus simple qui soit. L’ajout d’énergie de façon conventionnelle est la clef ! Bien sûr, les quantités sont énormes, les calculs prédisent 100 Proto-piles au moins c'est-à-dire l’énergie nécessaire à près de 100 000 connections inter Portes spatiales !"



Dernière édition par Ray Volver le Mar 13 Déc - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesstoicienscelestus.forumgratuit.org
hélios

hélios


Balance Chien
Messages : 123
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 30
Localisation : Ile-de-France

Decouvertes d'exploration Empty
MessageSujet: Re: Decouvertes d'exploration   Decouvertes d'exploration I_icon_minitimeMar 13 Déc - 17:44

Projet Celestus - rapport 3

"Après de nombreuses spéculations sur l’incapacité à l’énergie satomisante d’atteindre un niveau critique en vue de la formation, la solution est apparu de la façon la plus simple qui soit. L’ajout d’énergie de façon conventionnelle est la clef ! Bien sûr, les quantités sont énormes, les calculs prédisent 100 Proto-piles au moins c'est-à-dire l’énergie nécessaire à près de 100 000 connections inter Portes spatiales !"
Revenir en haut Aller en bas
abkwz

abkwz


Balance Chien
Messages : 6
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 30
Localisation : Orléans

Decouvertes d'exploration Empty
MessageSujet: Re: Decouvertes d'exploration   Decouvertes d'exploration I_icon_minitimeMar 13 Déc - 19:57

Les Survivants - Tome 1

Un ancien volume relatant les actions de la résistance des survivants de la Vague Noire.« Cela fait seulement quelques heures que nous avons été coupés du reste de l’univers par l’attaque des machines. Nous avons réussi à nous enfuir avec quelques uns des chercheurs de mon équipe et quelques membres de la Garde Galactique. Nous nous cachons dans les circuits souterrains de la planète Rehos VIII. Grâce à un générateur d’impulsion, nous avons été en mesure de nous échapper et de tenir les machines à distance. Notre but est simple : nous infiltrer jusqu’au cœur du réseau pour déconnecter l’alimentation en énergie des machines. »

Les Survivants - Tome 2

Un ancien volume relatant les actions de la résistance des survivants de la Vague Noire.« Après plusieurs jours de recherche, nous avons remarqué une activité toute nouvelle des machines : elles se rassemblaient pour construire quelque chose. Quoi que cela puisse être, ce n’est pas bon pour nous. Nous devons arriver jusqu’à leur centre d’énergie. Les galeries sur secteur SUD semblent désertes, cependant nous avons décidé de passer par celles du secteur EST, en effet ces galeries, bien qu’étant gardées, passent par le central d’entretient où se trouvent des véhicules qui pourront nous faire gagner un temps précieux. »

Revenir en haut Aller en bas
Ray Volver
Admin
Ray Volver


Scorpion Chat
Messages : 278
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 37
Localisation : Bretagne

Decouvertes d'exploration Empty
MessageSujet: Re: Decouvertes d'exploration   Decouvertes d'exploration I_icon_minitimeMer 14 Déc - 0:23

Tout est là , Azielle m'a filer le lien Wink

http://ordoobscura.forumgratuit.org/f9-bibliotheca-templum
Revenir en haut Aller en bas
https://lesstoicienscelestus.forumgratuit.org
Minos

Minos


Balance Serpent
Messages : 80
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 47
Localisation : Région Auneau 28

Decouvertes d'exploration Empty
MessageSujet: Re: Decouvertes d'exploration   Decouvertes d'exploration I_icon_minitimeJeu 15 Déc - 23:59

Merci ray cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Decouvertes d'exploration Empty
MessageSujet: Re: Decouvertes d'exploration   Decouvertes d'exploration I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Decouvertes d'exploration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stoïciens :: Assemblée :: Discussion Générale-
Sauter vers: